Expérience et compétences
Depuis près de 30 ans, j'ai une activité mêlant conseil, négociation (contrats, règlement amiable de disputes de toutes sortes), rédaction de contrats, conduite de procès, exécution des jugements (recouvrement forcé), prises de garanties (hypothèque, nantissement, etc…), défense des intérêts de mes clients et conduite des procès les concernant.
Mes clients sont :
des particuliers (contentieux avec des fournisseurs, vente de maison, problèmes de voisinage, réclamation auprès de l'assureur, indemnisation d'un accident, etc…), des sociétés commerciales, sociétés civiles, professionnels, professions libérales, commerçants, entreprises et indépendants.
Je m'occupe pour eux de :
- tous les aspects de la vie privée,
- la vie des affaires,
- la vie du commerce,
- les relations client-prestataire (problèmes avec un assureur, un notaire, constructeur),
- l'activité et les relations entre professionnels et avec leurs Ordres,
dans tous les domaines du droit :
- Droit civil,
- Droit commercial,
- Droit du travail,
- Droit bancaire,
- Droit des assurances,
- partage après divorce ou succession,
- action en responsabilité et en indemnisation (dommages-intérêts)...
Autre pratique :
Dans mon activité professionnelle au Barreau de Rennes, je mets à profit des compétences éclectiques qui complètent mon diplôme d'avocate (1995) et notamment :
- ma pratique du conseil juridique et financier dans la City de Londres (1987 – 1993)
- mon expérience de responsable d'une association de consommateurs à Rennes (1994 – 1995)
- ma formation de Médiatrice acquise en 1999.
Je maîtrise le contentieux, le conseil et la rédaction de contrats en français et en anglais.
J'assure à mes clients des rendez-vous rapides, et je tiens mes clients régulièrement informés du suivi de leur dossier.
Dès le premier rendez-vous, je m'engage par écrit sur les modalités de facturation et le calcul des honoraires.
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Titulaire du Certificat d’Aptitude à la Profession d’Avocat (CAPA) délivré par l’état Français
Avocate inscrite au Barreau de Rennes et soumise aux règles et à la déontologie de la profession d’avocat, notamment celles concernant le règlement des litiges rappelées ici :
En application de l’article L 152-1 du Code de la Consommation, les règles de la profession d’avocat prévoient en cas de litige, après avoir tenté au préalable de résoudre le litige directement auprès de l’avocat par une réclamation écrite, le recours possible au médiateur de la consommation de la profession d’avocat : Mme Carole Pascarel, 180 Boulevard Haussmann, 75008 Paris, email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., Site Internet : https://mediateur-consommation-avocat.fr.
Le bâtonnier de l’Ordre des Avocats de Rennes peut également être saisi de tout litige concernant l’avocat.